La sécurité et le bien-être du patient sont au cœur des préoccupations de Santé Vision. Des années de recherches ont abouti au développement et à la mise à disposition des chirurgiens d’un outil extrêmement précis et fiable pour la découpe du volet : le Femto-Laser VisuMax.

Cet appareil constitue, à n’en pas douter, l’outil dont les propriétés d’utilisation en font le joyau indispensable à l’obtention de résultats visuels à la hauteur de la réputation de notre centre.

Le Femto-Laser apporte :
P r é c i s i o n  pour obtenir les meilleurs résultats possibles
P e r f o r m a n c e  pour le déroulement harmonieux du traitement
S é c u r i t é  quasi absolue pour le bien-être du client

Santé Vision est fier de mettre à la disposition de tous ses patients ce fabuleux outil qui complète à merveille son équipement et qui conforte son rôle de leader dans le domaine de la correction de la vue par laser en Suisse.

VisuMax – L’art d’inciser à la perfection

Une petite incision dans la cornée peut ouvrir de vastes horizons aux yeux des sujets affranchis du port de lunettes. De plus en plus de personnes réalisent ce rêve et la tendance va encore s’accentuer à l’avenir. Le système laser femtoseconde VisuMax de la société Carl Zeiss Meditec vous y prépare au mieux. Ce système laser d’avant-garde à impulsions ultra-brèves de l’ordre de la femtoseconde vous permet en effet d’opérer avec une précision et une fiabilité accrues, mais aussi et surtout plus en douceur. Il vous offre des perspectives encore insoupçonnées en élargissant le spectre des possibilités opératoires et en traitant de nouveaux groupes de patients. Au vu de l’étendue de ses prouesses, l’innovation VisuMax s’apparente à un poste de travail polyvalent.

De par la conception modulaire du système VisuMax, vous acquérez aujourd’hui un poste de travail unique en son genre, destiné à la chirurgie réfractive au laser et vous investissez dans une plate-forme évolutive qui s’avère d’ores et déjà apte à répondre aux exigences de la chirurgie cornéenne de demain. Ce système laser, issu de la maison Carl Zeiss Meditec, complète judicieusement et logiquement la gamme des produits proposée aux chirurgiens réfractifs. Depuis plus de 20 ans, nous ne cessons de promouvoir les progrès de la chirurgie réfractive au laser.

Indispensable pour travailler avec précision

Il suffit d’observer, une fois dans sa vie, les rouages impressionnants d’un chronomètre pour savoir que la véritable précision repose sur tout un savoir-faire et une technique éprouvée. L’alliance de ces compétences essentielles émanant de la société Carl Zeiss Meditec constitue l’avantage décisif de la technologie des impulsions laser de l’ordre de la femtoseconde : plus le guidage du faisceau est exact et plus le rapport de la fréquence d’émission du laser avec l’énergie appliquée est équilibré, ainsi le traitement gagne en précision et se déroule en douceur. C’est précisément sous ces deux aspects que le système VisuMax pose de nouveaux jalons.

L’art d’opérer comme avec des gants de velours

Pour effectuer un trait d’incision rapide et exact, il faut en effet disposer d’une énergie laser minimale, garantie par l’optique très précise de Zeiss, et d’une fréquence d’impulsion élevée. La combinaison de ces deux facteurs permet de réaliser une incision à la profondeur exactement requise, avec une perfection inégalée à ce jour. Des incisions dans la cornée ne sauraient être pratiquées actuellement avec plus de fiabilité et de finesse.

Une chirurgie tous azimuts

Le système VisuMax exécute des incisions selon diverses géométries, avec souplesse, si bien qu’il se prête à des usages multiples. Le logiciel intuitif sert à régler tous les paramètres du traitement spécifique de chaque patient. La découpe exacte de volets cornéens ne constitue que le début des applications possibles du système à laser VisuMax dans la chirurgie cornéenne du fait de la technologie novatrice de la société Carl Zeiss Meditec en matière de lasers femtoseconde.

De nouveaux groupes de patients potentiels

Le trait d’incision peut être exactement prédéfini sur le système laser VisuMax, de sorte que l’épaisseur du volet cornéen donne lieu à des variations minimales. Il est possible de gagner ainsi de l’assurance dans le traitement des patients qui présentent une cornée mince ou une amétropie élevée et sur lesquels une intervention réfractive au laser s’avérait en partie impossible par le passé.

Un transfert par pivotement inédit

Une solution efficace et pourtant personnalisée ! La société Carl Zeiss Meditec propose trois produits de pointe parfaitement adaptés les uns aux autres pour former l’équipement idéal de la chirurgie réfractive au laser : le système à laser VisuMax, le laser excimer MEL 90 et le système CRS-Master II. Le diagnostic préopératoire, la planification du traitement individualisé, des volets cornéens incisés avec une extrême minutie, puis la correction réfractive infiniment précise et le suivi postopératoire facilitent ainsi le flux des tâches, et optimisent les résultats des actes thérapeutiques.

A vos marques… prêts !

Du fait de l’emploi conjoint de la table de traitement pivotante par le système VisuMax et le laser MEL 90, le patient ne doit plus changer de place entre les différentes phases opératoires. Il subit l’intervention en un cycle continu sans temps d’attente superflus, ce qui accroît l’efficacité du traitement.