Jusqu’à ce jour, il n’existait pas de solution idéale pour tous les patients atteints de problèmes de vision liés à la presbytie.

En effet, la monovision constitue un compromis toléré par environ 60 % des patients alors que les autres solutions étaient plus invasives et impliquaient des dépenses plus lourdes.


Depuis plus de 5 ans, un éminent ophtalmologue et chercheur anglais, le Prof. Dan Reinstein, a conçu et développé un logiciel, le Laser Blended Vision (LBV), qui fait office de petit miracle pour tous les presbytes et leur offre un confort de vue jamais atteint à ce jour. Ce logiciel n’est compatible qu’avec le Femto-laser Visumax et le laser Excimer MEL 90 afin d’obtenir une vision TOTALE qui peut être définie par une vision de près nette (lecture du journal), une vision intermédiaire nette (distance de l’ordinateur) et une vision de loin nette (pour la conduite).

SANTE VISION est le premier et le seul en Suisse à offrir ce joyau à tous ses patients presbytes désireux de conserver un confort de vie digne de ce nom !

Réflexion sur la presbytie

Qui est atteint de presbytie ?
La presbytie est un défaut visuel qui touche 100% de la population.

Quand est-on atteint par la presbytie ?
Elle apparaît aux environs de 40 ans et augmente pendant plusieurs années.

Quelles difficultés les presbytes ont-ils ?
La presbytie est très gênante : pour les uns, c’est la première fois qu’une correction devient nécessaire, pour les autres c’est un nouveau problème qui s’ajoute aux autres.

Quelle correction pour compenser la presbytie ?
Le presbyte nécessite alors une correction très différente de la correction optique portée en vision de loin.

Quels moyens pour corriger la presbytie ?
– plusieurs paires de lunettes ou une paire de lunettes de lecture
– des verres progressifs
– des lentilles de contact
– des implants intraoculaires
– par monovision
– par blended Laser Vision

Voir l’émission de Reinstein

Voir l’émission Doce Vita diffusée sur la TSR